Trois jours en Bretagne Sud en septembre 2004

Mardi 21 : nous quittons la Trinité vers 10h30 en direction de la Grand plage de Houat, un grand bord sous SPI grâce au vent de NO qui souffle 4 à 5 Beaufort. A 13h00 nous mouillons et déjeunons face à la plage, plage sur laquelle nous débarquons  en annexe. Après une petite promenade sur l’île nous rejoignons Jacques qui était resté à bord. Nous levons l’ancre à17h30 direction Sauzon en contournant Houat par le sud. Le vent de NO nous oblige à louvoyer vers notre destination ce qui nous retarde et risque de nous faire manquer la marée haute pour prendre un corps-mort dans le port. A 20h00 notre voilier se trouve en face de Le Palais la décision est prise de finir au moteur. Nous arrivons à Sauzon à 21h30 et nous réussissons à nous accrocher aux bouées après plusieurs tentatives infructueuses.


Le matin à Sauzon

Mercredi 22 : Levée à 8h45 petit déjeuner dans le bateau, douche à la capitainerie, nous prenons un café en terrasse puis nous partons visiter le village. Après un bon repas dans le cockpit  nous quittons Sauzon avec la pleine mer de 12h30 en direction du Crouesty via le passage de la Teignouse . Grâce au vent d’ouest bien établie à 15h30 nous sommes à poste  au Crouesty.
Nous passons l’après-midi à nous promener sur le port et à regarder un dauphin jouer avec les bateaux qui entrent ou sortent des bassins.  La soirée se fera au casino avec un bilan positif pour le Commodore et le Skipper.


Dauphin dans le port du Crouesty



Jeudi 23: Vent NO 5 à 6 rafales à 7.C’est ce qu’annonce la météo. Nous décidons de gréer la trinquette ainsi que les bastaques que nous avions démontées mardi avant notre départ
 A 10h30 nous passons les jetées, direction la bouée sud Méaban, puis la Trinité où nous serons à poste à 13h30. Après un petit nettoyage du voilier nous reprenons la route pour Alizay à15h45
Gauthier, Jacques, Stéphane et Didier




L'équipage d'Etoile Celtique
François Saillot, Jacques Becquet, Eric Sauvage, Stéphane Lequesne, Didier Hebert, Gauthier Hebert.

Aucun commentaire: