Sortie à Guernesey juin 2002

Nous arrivons à Dielette le mardi vers 17H00 sous une pluie battante et une météo qui annonce pour le lendemain houle, vent et brouillard. Mr Lepequeux nous attend sur le Gib-Sea 92 (le bateau paraît bien fatigué)

Mercredi : après avoir longtemps hésité à cause de la météo nous partons de Dielette en fin de matinée pour Guernesey (port St-Petter) la mer est agitée avec une houle d’environ 1.5m à la sortie du port, le vent d’W de 4 à 5. La navigation va se faire avec le vent de face  et courant portant au NNE .
Le vent et l’air sont très froids, tout l’équipage à la piquette et n’est pas en grande forme, quant à Pierre il a le mal de mer depuis le départ.
Enfin après sept heures de mer et après nous être faits secouer sur Gros Pied (haut fond au Sud du Big-Russel) nous sommes à poste au ponton d’attente devant la marina de St-Petter.
Nous débarquons pour boire une bonne bière anglaise dans un pub, pendant que Jim resté à bord pour nous préparer le repas. La soirée sera tranquille dans les pubs de Guernesey.
                                  Pierre et Jim avant notre départ

Jeudi : L'équipage n’étant pas en très grande forme. Nous décidons de ne pas prendre la mer et de louer deux scooters pour découvrir l’intérieur de l’île. Laurent négocie la location des scooters  alors que Stéphane « grand cœur » restera avec  Ludwig.

                                    Petit bateau petite annexe

Vendredi : départ à cinq heures car nous devons rendre le bateau pour midi. Le retour se fera au moteur dans un brouillard à couper au couteau et sans un souffle d’air. A onze heures le soleil apparaît enfin, nous sommes en face de la centrale nucléaire de Flamanville, il ne nous reste plus qu’à rejoindre notre place au ponton.

Ludwig à la barre de notre pur sang
                                 


                                            L'équipage d'Anfre
      
François Saillot, Pierre Colombel, Ludwig Riecher, Jim Schneider, Stéphane Lemaire, Laurent Poumey

Notre première sortie était une réussite et nous allons récidiver c'est sûr.



Aucun commentaire: